Wall Street: nouvelle séance de stagnation pour le S&P 500, mouvements très réduits avant la Fed
information fournie par Zonebourse 10/12/2025 à 17:52
Vers 11h15 (heure de New York), le Dow Jones avance de 0,5% à 47 805,2 points, mais le Nasdaq Composite cède 0,2% à 23 530,9 points.
Le S&P 500 grignote de son côté 0,1% à 6 846,7 points, l'indice de référence des gérants américains apparaissant complètement figé entre 6 800 et 6 880 depuis le 26 novembre, soit 15 jours de stagnation complète, comme tétanisé par les questionnements relatifs au message que délivrera la Fed à 14h00.
Les investisseurs restent toujours aussi circonspects en amont du discours que tiendra son président Jerome Powell, dans lesquels ils tenteront de discerner des indices quant à l'évolution de sa politique d'assouplissement monétaire.
Sur le compartiment obligataire, le rendement des emprunts d'Etat à 10 ans se détend à nouveau, pour revenir en direction de 4,16%, en amont des annonces de la Fed, mais le dollar faiblit face à l'euro, qui remonte vers 1,1647.
Côté énergie, le baril revient sur des planchers de quasiment deux mois après l'annonce d'une baisse moins forte que prévu des stocks de pétrole brut la semaine passée aux Etats-Unis avec un WTI qui recule de 0,8% à 57,8 dollars.
S'agissant des valeurs, GE Vernova grimpe de 13% après avoir livré des prévisions optimistes à l'occasion de sa journée d'investisseurs, évoquant son solide positionnement sur le marché de la transition énergétique, un optimisme qui va se traduire par un doublement de son dividende et une révision à la hausse de ses rachats d'actions.
A lire aussi
-
Une personne a été arrêtée dimanche par la police dans le cadre de l'enquête sur les tirs la veille à l'université Brown qui ont fait deux morts et neuf blessés, tous des étudiants, ont annoncé les autorités locales. "Nous levons avec effet immédiat les mesures ... Lire la suite
-
Le président ukrainien est à Berlin pour des pourparlers dimanche et lundi avec des responsables américains et européens, en vue de trouver une issue diplomatique à la guerre, et convaincre Washington de renoncer à des concessions territoriales majeures à la Russie. ... Lire la suite
-
Un réseau de narcotrafic, qui faisait passer clandestinement du haschich en Espagne par hélicoptère en provenance du Maroc, a été démantelé dans le cadre d'une opération exceptionnelle, a annoncé la police espagnole samedi.
-
Plusieurs centaines de personnes, rassemblées à l'appel d'associations et de partis d'opposition, ont marché dans les rues de Tunis, pour le quatrième samedi consécutif, pour protester contre la politique du président Kais Saied.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer